Prospection pour la relation école-entreprise

Comment réussir votre campagne téléphonique B to B ?

La prospection téléphonique B to B est une action commerciale efficace pour rentrer en contact de manière directe avec vos prospects et contribuer à l’accroissement de votre portefeuille client.
Si la notoriété de votre organisation est un facteur facilitant pour développer votre réseau de partenaires et conquérir de nouveaux clients, la connaissance de vos interlocuteurs fluidifie considérablement vos échanges.

Cette action de marketing direct requière organisation et méthode pour pouvoir décrocher des rendez-vous ou développer les ventes.

Votre partenaire en solutions marketing

Quelques astuces pour bien mener vos campagnes de prospection téléphonique :

Un fichier de prospection qualifié et bien construit pour optimiser votre stratégie

Une base de données travaillée et mise à jour pour l’ensemble de vos forces de vente est le levier qui permettra d’optimiser votre prospection commerciale.

Retrouvez nos conseils pour faire de la qualification de votre base de données un avantage stratégique pour votre organisation.

Un ciblage bien mené pour identifier vos prospects

Les erreurs de ciblages peuvent impacter vos actions de prospection.

Il faut donc se poser les bonnes questions. Qui sont vos prospects ? Quelles sont leurs problématiques ? Comment votre structure peut-elle apporter une réponse ?

Donnez la priorité aux leads qui, d’après votre ciblage, représentent un réel intérêt pour votre organisation et ont une appétence pour vos produits ou services.

Chaque cible a des caractéristiques propres, des besoins spécifiques, une organisation interne distincte. De fait, ces cibles se travaillent différemment.

Si nécessaire, faites vous accompagner pour définir votre ciblage et votre segmentation en fonction de vos objectifs.

L’action de phoning pour renforcer votre réseau de partenaires

Soyez à l’écoute de vos prospects et de leurs besoins. Exprimez-vous de façon claire et audible. L’action de prospection téléphonique est une opportunité de récolter un maximum d’informations sur votre prospect. Poser un maximum de questions. Ces éléments ainsi que la qualité de vos échanges constituent la base d’une collaboration durable.

Aussi, pensez réseau, un prospect peut vous en amener un autre.

Travailler et argumenter votre discours

Afin de répondre au mieux aux interrogations de vos interlocuteurs, préparez votre discours.

Script, guide d’entretien, éléments de langages, argumentaire, autant d’outils qui peuvent vous aider dans vos actions de prospection.

Construisez vos arguments en fonction des publics cibles que vous souhaitez atteindre et de leur sensibilité à vos produits ou services.

Multiplier les canaux pour gagner en efficacité

Faites correspondre vos actions de prospection téléphonique avec votre stratégie de contenu et l’envoi de vos emailing. Cela renforcera la notoriété de votre entité et vous permettra de contacter des interlocuteurs pour qui votre structure ne sera inconnue.

Evaluer votre démarche et contribuer à l'accroissement de vos résultats

S’il est nécessaire de définir votre stratégie en amont de vos actions de prospection, l’évaluation de votre démarche l’est tout autant. Cela vous permettra de détecter les initiatives qui ont fonctionné et qui peuvent être réitérées de celles qui ne vous ont pas apporté les résultats escomptés.

Ainsi, déterminez les indicateurs clés de succès percutant, collectez-les et évaluez vos résultats.

L’analyse de votre campagne vous permettra d’opter pour les bons ajustements et de performer à l’avenir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prospection téléphonique B to B